Avant-hier, j’ai participé à ma première course officielle : les 10 kilomètres du Run in Lyon. Que dire à part que j’ai adoré ?! 😉
Mon parcours de runneuse était assez chaotique jusqu’au mois de septembre où je me suis réellement remotivée pour préparer cette première course. Et l’ambiance générale de dimanche m’a définitivement convaincue de continuer sur cette lancée !
Cette année, le Run in Lyon affichait le nombre impressionnant de 28000 inscrits ! J’avais un peu peur du monde et ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Mais je voulais vraiment que cette course soit ma première car j’aime beaucoup Lyon et que je sentais qu’y courir à cette occasion allait me plaire !
Et j’ai eu raison ! J’ai trouvé la course super bien organisée. A aucun moment je n’ai été angoissée par la foule, et le départ à été beaucoup plus fluide que ce à quoi je m’attendais. Je n’ai eu aucune difficulté à trouver mon sas de départ et ça n’a pas été la bousculade lorsque nous nous sommes mis en mouvement.
Le fait que le départ du 10 km soit décalé par rapport à ceux du marathon et du semi a probablement bien facilité les choses pour tout le monde.
Le parcours en lui-même était plutôt sympa, mis à part le passage de 1500 mètres dans le tunnel de Fourvière : une vraie fournaise dont on ne voyait pas le bout !
Je n’ai pas vu passer les 2 premiers kilomètres tellement j’étais contente d’être là !
Le ravitaillement au kilomètre 5 était bien pensé avec un seul petit bémol : les poubelles pour jeter les bouteilles d’eau étaient bien trop proches des tables du ravito !
Je n’ai pour ma part pas bu (j’ai par contre englouti une demie banane !) mais il m’a semblé que les poubelles auraient dû être situées plus loin afin de laisser le temps aux coureurx de boire à leur rythme et ainsi leur permettre de jeter tranquillement les bouteilles un tout petit peu plus tard. Il faut sensibiliser les runners à l’environnement et au tri, mais pour cela, il me semble judicieux d’organiser correctement la collecte de leurs déchets tout au long du parcours… Ce sera mon seul bémol dans cette organisation au top !
La seconde partie du parcours était très chouette, le passage derrière l’opéra et devant l’hôtel de ville plutôt sympa, et la fin, en remontant vers la place Bellecour très agréable, avec beaucoup de monde tout le long pour nous encourager !
Et le temps était superbe, ce qui n’a fait qu’ajouter à la bonne ambiance de l’évènement.
Mon temps officiel est de 1h01, je suis plutôt contente. Je voulais terminer aux alentours de 1h02 / 1h03, mission accomplie donc pour cette grande première ! 😀
Et je compte bien faire mieux la prochaine fois, dès que je serai débarrassée de ma vilaine aponévrosite plantaire et habituée à mes nouvelles semelles !
Très heureuse de faire partie des 24388 coureuses et coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée dimanche place Bellecour ; le rendez-vous est déjà noté pour le 3 octobre prochain !
Maintenant, il ne me reste plus qu’à savoir si je désire seulement améliorer mon temps sur 10 km ou me lancer à la poursuite du semi-marathon, les performances de mes copains lyonnais au départ du semi cette année me faisant bien envie 😉
Poster un Commentaire
5 Commentaires sur "Ma première course officielle."
Bravooo !! Tu as fais un super temps !!! Vivement l’an prochain alors ! 😉
Merci !
[…] sans marcher, en 1h07. Un peu fatiguée mais bien contente, je me suis immédiatement inscrite à ma première course officielle : les 10 km Run in Lyon. Et puis il y a eu l’été, cette période où je n’ai envie de […]
[…] à l’horizon ! Dire que l’an dernier à la même période je préparais tout juste ma première course officielle de 10km […]
[…] dans lesquelles je choisis de tenter de nouvelles expériences, et, tout comme pour Lyon lors de ma première course officielle l’an dernier, mon choix ne s’était pas porté sur Oslo par hasard pour ce premier […]