Made in Bristol.

Comme vous le savez déjà, je suis allée faire un petit tour du côté de Bristol au mois de mars et j’ai vraiment adoré mon séjour là-bas. Du coup, j’ai aujourd’hui décidé de vous montrer quelques photos prises dans cette ville où il fait vraiment bon vivre, pleine de couleurs grâce au street-art, où les grandes chaines de magasins et restaurants font place aux enseignes indépendantes, et où les végétariens et vegan de tous horizons sont très bien accueillis !

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en un peu plus grand. J’espère qu’elles vous donneront envie d’aller faire un tour dans cette charmante ville anglaise qui a été un véritable coup de cœur pour moi !

Si c’est le cas voilà en prime quelques adresses qui pourraient vous plaire :

7th Sea : petit magasin indépendant qui vend des vêtements et bijoux fait-main, de la déco et de jolies cartes.
198 Cheltenham Road, Bristol BS6 5QZ
(édit janvier 2022 : il semblerait que ce commerce ait malheureusement disparu)

Southville Market/ Tobacco Factory Market : marché à ciel ouvert où l’on peut même trouver des savons bio au miel de Bristol !
Raleigh Road, Bristol BS3 1TF

Here : librairie / galerie avec un large choix de beaux livres, de magazines d’art et des sérigraphies.
108 Stokes Croft, Avon, Bristol BS1 3RU

Cafe Kino : super resto vegan, je vous en parlais déjà .
108 Stokes Croft, Bristol, Avon BS1 3RU

Plenty grocery store : épicerie bio dans le joli centre de la ville
43 Saint Nicholas Street, Bristol, Avon BS1 1LA
(édit janvier 2022 : il semblerait que ce commerce ait malheureusement disparu)

Arnolfini : centre d’art contemporain avec entrée libre sur les quais ( et sa librairie est sympa aussi !)
16 Narrow Quay, Bristol BS1 4QA

Pour le shopping je vous conseillerais presque d’éviter Park St, la grand artère commerçante de la ville ! Même si elle reste plutôt sympa et que ça vaut quand même le coup de la gravir (et qu’il y a un Banksy sur le bas de la rue) , je trouve personnellement qu’on y rencontre un peu trop de chaines et de boutiques qui vendent des gadgets made in China.
Par contre, il semblerait que le charity shop Oxfam qui s’y trouve soit très bien achalandé. Il était malheureusement fermée lors de mon passage dans le coin, sinon je serais bien allée y faire un tour. Le quartier étant assez huppé, il parait qu’on peut y faire d’excellentes affaires en terme de vêtements d’occasion !

Le quartier que j’ai préféré pour flâner le nez au vent et regarder les jolies boutiques, est celui de Stokes Croft. En plus il est rempli de street art (tout comme Nelson Street, plus bas dans la ville) !
Et j’ai également beaucoup aimé Bedminster, un quartier du sud de la ville en pleine transformation.
La vue depuis le Suspension Bridge, au dessus de l’Avon dans le quartier de Clifton, est spectaculaire et mérite vraiment le détours. Bon plan : vous trouverez à côté du pont, un pub avec une immense terrasse !
N’hésitez pas non plus à vous balader près du port, pour admirer le coucher de soleil sur les jolies maisons colorées accrochées sur les collines !

Alors, ça y est vous avez envie de partir ?!

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Made in Bristol."

avatar

miss Apolline
Invité
8 années 10 mois plus tôt

Tes photos sont vraiment magnifiques !
Plein de bisous <3

trackback
8 années 3 mois plus tôt

[…] eu un gros coup de coeur en début d’année (vous pouvez d’ailleurs redécouvrir mes photos et lire mon avis sur l’un des cafés vegan de la […]

trackback

[…] Yard Remedies, une marque naturelle anglaise, découverte l’an dernier lors de mon séjour à Bristol et Londres. Cette crème possède une composition très clean, 90% des ingrédients naturels sont […]

wpDiscuz